3 suites pour des livres coup de cœur à la maison

À la maison, on est fan du duo Bruno l’ours et Blanco le canard, de M. Panda et de Bella et Bruno.

On adore quand nos livres préférés ont une suite. Chanceux comme on est, nous avons eu le bonheur de lire 3 nouveaux titres qui comportaient certains de nos personnages préférés.

Ce sont de courtes histoires (pas trop de texte), humoristiques et qui gardent l’intérêt de l’enfant. J’adore le suspense et je demande souvent à Logan ce qu’il pense qu’il arrivera à la prochaine page. Je vous conseille aussi de changer votre voix quand ce sont des histoires à plusieurs personnages, ça rend l’histoire plus drôle à mon avis.

Bonne nuit, M. Panda – Éditions Scholastic

Mouffette a oublié de prendre son bain, Hippopotame a oublié de se brosser les dents et Paresseux est trop fatigué pour rejoindre son lit… M. Panda leur rappelle les étapes qu’ils ont omises, mais, comme Lémur l’apprendra, il arrive parfois que M. Panda commette lui-même des erreurs! Dans ce récit conçu pour l’heure du dodo, Steve Antony parvient à combiner humour et plaisir pour produire un style maintenant propre à M. Panda.

Pour vous le procurer c’est juste ici

Assez c’est assez! – Éditions Scholastic

IL A NEIGÉ! Blanco est vraiment excité et n’en peut plus d’attendre pour aller jouer dehors avec son meilleur ami Bruno. Mais ce dernier n’est pas du tout emballé à l’idée de jouer avec Blanco, et encore moins dans la neige! Fidèle à son habitude, il préfère rester bien au chaud à l’intérieur. Toutefois, si Bruno résiste à l’invitation de son ami, qui donc s’amusera dans la neige avec le pauvre Blanco?

Pour vous le procurer c’est juste ici

Ce livre n’est pas le bon! – Éditions Scholastic

Après avoir été éjectés de leur livre par le chien maladroit de Bella, celle-ci et son ami Bruno se retrouvent dans un livre qui leur est étranger. Ils ont beau chercher, ils aboutissent tantôt dans des albums sur l’Égypte ancienne, tantôt au coeur d’un conte de fées (le petit chaperon rouge et le loup pourraient le confirmer), puis dans des livres d’activités… Les enfants pourront-ils un jour revenir à leur livre?

Pour vous le procurer c’est juste ici

Je vous souhaites une belle lecture en compagnie de tous ces magnifiques personnages.

*Cet article est en collaboration avec Les Éditions Scholastic. Mon opinion est juste et sincère.

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *