Alphaventure : Le Cherche et trouve qu’il vous faut

Les jeux Cherche et trouve existent depuis bien longtemps, mais bien souvent ce sont des images que l’on doit trouver. Celui-ci n’a rien à voir avec ceux qu’on a l’habitude de voir en magasin. En prime, c’est un produit québécois conçu et fabriqué ici alors c’est d’autant plus intéressant à mes yeux.

Alphaventure a été créé par une artiste graphique qui avait le goût d’instaurer le plaisir tout en apprenant quelque chose qui saurait nous servir à l’école. Fascinée par la mémoire photographique des tout-petits, elle souhaite mettre de l’avant cette faculté au profit de la découverte des lettres et des chiffres.

Vos petits explorateurs devront parcourir différents tableaux afin de retrouver des lettres et des chiffres bien cachés dans les magnifiques illustrations créées juste pour eux. L’ensemble comprend 4 cartons recto verso, ce qui veut dire 8 images différentes, qui serviront de surfaces de jeu. Ils devront repérer toutes les lettres de l’alphabet ainsi que les nombres 0 à 9 en compagnie des personnages et créatures d’Alphaventure. Vous remarquerez que les lettres et les chiffres varient de couleur (jaune, turquoise, jaune, rouge et brun). Ceci vous indique donc la couleur de la lettre ou du chiffre sur la planche de jeu également. Ça peut sembler facile comme ça, mais je peux vous assurer que vos enfants seront probablement plus rapides que vous hihi. En même temps, c’est plaisant de voir qu’ils sont parfois bien cachés et qu’il faut travailler un peu plus fort pour réussir.

                                                                   Crédit photo : Maman Kado

Le jeu est présenté dans un choix de trois pochettes thématiques réutilisables que vous pourrez choisir lors de votre achat : fonds marins (fushia), chevaliers (orange) ou espace (turquoise). Le jeu reste le même peu importe la couleur de votre pochette. La qualité est de mise pour ce jeu et tout est rigide donc à l’épreuve des petites mains d’enfants. Il se transporte facilement lors de nos déplacements (chez la famille, au restaurant, à la clinique, dans l’avion etc) et ça vous savez que c’est un de mes critères numéro 1 pour qu’un jeu fasse son entrée à la maison.

Alphaventure cherche et trouve c’est une belle façon d’apprendre tout en s’amusant. Vos enfants pourront également se familiariser avec les différents types de lettres soient majuscules, minuscules, script et cursives. Sous chaque lettre, vous pourrez voir les 4 exemples. Et pour les chiffres, vous verrez une image d’une ou deux mains qui fait le chiffre à l’aide de ses doigts. Ce jeu est conçu pour les enfants de 2 à 6 ans et il fera partie de vos coups de cœur j’en suis certaine.

Logan aime les jeux de Cherche et trouve depuis qu’il est tout petit et j’ai toujours été impressionnée de sa mémoire visuelle et la rapidité à laquelle il pouvait trouver une image en particulier. Avec ce jeu, je vois qu’il travaille un petit peu plus fort et qu’il apprend au même moment. Étant donné qu’il commencera l’école dans quelques mois, c’est une bonne occasion de l’initier à la lecture et l’écriture.

                                                               Crédit photo : Maman Kado

Ils aussi aussi une collection de livres Alphaventure, je vous laisse découvrir le tout juste ICI.

                                                            Crédit photo : Alphaventure.ca

Et il y a également l’application Alphaventure pour le Ipad que vous pouvez vous procurer juste ICI sur I’Apps store.

     

                                                               Crédit photo : Maman Kado

Je vous souhaites beaucoup de plaisir avec vos petits Alphaventuriers!!!

Ce produit a été reçu gratuitement à titre d’échantillon média, mais mon opinion reste sincère comme toujours.

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *