Complexe Atlantide : Le paradis pour les familles

Vous connaissez LE camping à visiter avec votre petite famille ? J’ai eu la chance d’y passer une fin de semaine et c’est le paradis en chair et en os. Le Complexe Atlantide se trouve à 40 min de Montréal (2h de Gatineau hihi) et vous serez servi grâce à toutes les activités qu’ils offrent sur place. Glissades d’eau, mini-ferme, casse-croûte, piscine à vagues, spectacles, feux d’artifice, manoir hanté, parc aérien, plage, château magique, parade, ciné-parc et encore plus! Je vous le dis, c’est une des plus belles découvertes pour la famille que j’ai fait.

Nous étions rassemblés toute la petite famille et on a dormi dans le motorisé de Mamie et Papi. Je n’ai pas besoin de vous dire qu’on a fait des grands-parents heureux. Un week-end complet tous ensemble à s’amuser comme des enfants!

Jour 1 – Vendredi

Nous sommes arrivés vers l’heure du dîner et nous avons pu s’installer tout de suite sur notre terrain qui était situé près de la piscine à vague et la rivière sur tubes.

Après avoir mangé, on en a profité pour aller faire un tour à la plage. Coup de cœur pour les petits bateaux pour enfants, c’est trop beau de les voir se promener sur l’eau hihi

Ensuite, nous sommes allés visiter le parc de structures gonflables. Il y en a au moins une trentaine et de toutes les formes, tailles et thématiques. Minion, Reine des neiges, Pirates, les princesses, les bagnoles etc. Logan a passé un bon 30 min à glisser, sauter et courir. Amateurs d’animaux que Logan est, on n’a pas pu s’empêcher d’aller voir la mini-ferme. Vous auriez dû le voir, il flattait les animaux et me disait « je pense qu’ils aiment ça Maman ». On a terminé l’après-midi au parcours aérien, Logan avait hâte de l’essayer. Mention spéciale pour le petit chapeau bleu d’hôpital qu’ils mettent aux enfants pour éviter les poux. Il y a un parcours pour les plus petits et un pour les plus grands. Tout est sécuritaire et Logan l’a fait 2x de suite a son grand bonheur.

Pour terminer la soirée, on s’est cuisiné un bon repas (merci au chef Hughes) et on a préparé un beau feu (exclu la personne qui écrit hihi).

Jour 2 – Samedi

Un petit samedi gris, mais ça nous empêchera pas de s’amuser. On déjeune lentement et on se dirige vers une des nouveautées cette année, la piscine à vague. On est loin de la canicule alors on doit prendre notre courage à deux mains pour aller se mouiller, mais finalement, elle n’est pas si froide, fiou. On a dû s’amuser une bonne demi-heure tous ensemble et on s’est endurci les cuisses à force d’amortir les vagues haha

Par la suite, une petite balade dans la rivière sur tubes nous attendait. Elle n’est pas super longue, mais elle est quand même appréciée des enfants.

Que dire de notre fin d’après-midi. La photo ci-dessous veut tout dire hihi. On a décidé d’aller visiter le manoir hanté, pourquoi pas. Personnellement, je suis du genre qui aime avoir peur même si finalement je me ferme les yeux et je crie. Je vous avertis, c’est épeurant, POUR VRAI! Les acteurs sont incroyables, il y a du temps, du travail, de la passion et de l’argent dans ce manoir. Un 30 min à crier, marcher vite, se fermer les yeux, ramper et espérer que la fin approche haha.

Après avoir réussi à sortir du Manoir, on est retournés au motorisé pour ne pas manquer la parade! Logan avait hâte à ce moment là. Ça a commencé en force avec un camion de pompiers et 4 personnages de la Pat Patrouille hihi. S’en est suivi des personnages du Château Magique, des super-héros, Puppy de Trolls et encore plus.

Pour le spectacle du Samedi soir, il a eu lieu sous le chapiteau étant donné que la température était incertaine. Nous sommes allés faire un tour, mais on a rebroussé chemin étant donnés que Logan dormait dans le chariot et que le spectacle commencerait en retard étant donné les changements de dernière minute. Nous en avons profité pour faire un autre feu et j’ai sorti mon Pot de bonheur  »Autour du feu ». Le jeu par excellence pour relaxer et lancer la conversation. C’est plaisant d’en apprendre sur des gens que tu penses si bien connaître 😉

Jour 3 – Dimanche 

Dernière journée, la fin de semaine a tellement passé vite. Il annonce super beau et chaud alors on a l’intention d’en profiter au maximum. Notre plan :  glissades d’eau toute la journée et visite du Château Magique en fin d’après-midi. Le soleil est au rendez-vous et on est plusieurs à l’apprécier. Même Mamie et Papi suivent Logan dans les glissades, c’est trop beau à voir ce qu’ils sont prêts à faire pour leurs petits-enfants.

Le Château Magique (on ne pouvait pas prendre de photos à l’intérieur malheureusement) a vraiment été une révélation. Un secret bien gardé. On entre dans une dizaine de pièces différentes et on y rencontre des personnages. On doit retrouver le cœur bleu de l’Atlantide et c’est toute une mission. Un peu comme le Manoir hanté, il y a beaucouppppp de travail dans ce Château!

Vous n’avez pas de roulotte et vous aimeriez pouvoir y passer un week-end ou encore mieux, une semaine. Pas de soucis, vous pouvez louer une roulotte sur place ou même un petit chalet.

On a l’intention d’essayer un des chalets lors de notre prochaine visite. Je vous en redonnerai des nouvelles!

Collaboration avec le Complexe Atlantide, mes opinions sont sincères et m’appartiennent. 

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *