Histoires d’amour à lire en famille

La St-Valentin, c’est la fête de l’amour. Pas seulement l’amour en couple mais aussi l’amour envers nos enfants, envers nos amis, envers notre famille entre autre.

Depuis que j’ai Logan, la St-Valentin a une saveur plus familiale. On se fait un bon souper et une bonne fondue au chocolat, c’est notre tradition. On lui réserve aussi une belle petite attention, qui est bien souvent un bel album qui parle d’amour.

Je vous propose donc quelques suggestions lectures, en collaboration avec Scholastic, qui a pour thème, l’amour.

J’ai besoin d’un câlin

J’ai particulièrement un coup de coeur pour les illustrations, en particulier le beau porc-épic. Parlant de lui, tout ce qu’il demande ce porc-épic c’est un câlin, mais avec tous ces piquants, qui voudra lui en faire un ?

Vous pouvez vous le procurer en ligne juste ICI

Mon amour pour toujours

Une nouveauté parmi une collection que j’aime beaucoup. Celui-ci souligne l’amour inconditionnel qui lie un parent à un enfant. Un livre qui fait chaud au cœur et qui plaira aux plus petits, pour son aspect carton, mais aussi aux plus grands, car le message est touchant.

Vous pouvez vous le procurer en ligne juste ICI

Tu ne manqueras jamais d’amour

Avouez qu’on aime nos enfants à l’infini. Je le répète à mon fils à tous les jours et je ne veux jamais qu’il doute un instant de mon amour, même quand je le chicane hihi. L’amour, ça ne se mesure pas. On a beau en donner, il en reste toujours plein. Cette histoire amusante vous prouveras qu’on est capable d’aimer sans limites.

Vous pouvez vous le procurer en ligne juste ICI

Valenstein : Une histoire d’amour

Une belle découverte pour nous ce personnage qu’on connaissait un peu moins. Fran K. Stein est occupé à fabriquer un objet et les autres monstres veulent savoir ce qu’il fait. Est-ce un masque avec des crocs? Un gros nez rose? Ou des fesses en papier? Non… c’est un valentin! Cela signifie donc que… Oooooh! Fran serait-il amoureux?

Vous pouvez vous le procurer en ligne juste ICI

Joyeuse St-Valentin, Grognonstein!

Qui ici n’aime pas la St-Valentin ? Je sais qu’il y en a plusieurs qui trouvent que c’est une fête commerciale, je crois que c’est le cas de ce fameux personnage. Grognonstein est de retour, et il est toujours aussi grognon. Évidemment, il déteste la Saint-Valentin! Il a horreur des roses et des poèmes, il déteste les guirlandes et les sandwiches en forme de cœur et il ne supporte pas les spectacles de la Saint-Valentin à l’école! Pourtant, il doit bien y avoir quelque chose ou quelqu’un qui lui plaît lors de cette journée spéciale…

Vous pouvez vous le procurer en ligne juste ICI

Je vous souhaites de beaux moments de tendresse avec les gens que vous aimez et surtout, du plaisir en famille lorsque vous lirez ces histoires xx

J’ai reçu ces livres en service de presse, mais mon opinion reste sincère comme toujours.

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *