Ce que j’apporte quand on voyage en famille

Comme à chaque hiver, on se prépare à quitter pour la chaleur prochainement et j’ai pensé vous partager des produits coup de cœur que j’ai découvert récemment et que j’apporterai avec moi lors de notre séjour. Vous retrouverez mes essentiels en tant que maman ainsi que des jeux/jouets pour Logan.

Si vous cherchez d’autres suggestions, j’ai publié un billet à ce sujet l’an dernier, c’est juste ICI.

Jeux/Passe-temps pour enfants

 

Bon ce n’est pas un secret pour personne, je suis maniaque des jeux/passe-temps pour enfants qui s’apportent bien en vacances et lors de nos déplacements. J’ai des classiques qu’on traîne depuis un bon bout de temps (le water wow entre autres hihi) et des nouveautés à vous présenter. Je vous en reparlerai plus en détail prochainement c’est assuré.

Ma plus récente découverte, c’est le jeu Logiko de Mabie Ecodesign. Le nom le dit, c’est un jeu de logique. C’est en plein le style de Logan et c’est conçu pour les 4-8 ans. C’est un produit québécois et comme vous connaissez mes critères, il se transporte super bien, alors on aime ça. J’ai aussi pensé apporter le livre À l’aéroport des Éditions Scholastic. Ce sera la 5e fois que Logan prend l’avion, mais il commence de plus en plus à poser des questions et vouloir comprendre comment chaque chose fonctionne. Nous trouverons plusieurs informations pertinentes j’en suis certaine. On apporte aussi un classique, le Water Wow de Melissa & Doug. Celui-ci, c’est un nouveau modèle que Logan a reçu pour Noël et on lui a mis de côté pour garder des nouveautés pour le voyage. De cette compagnie également, on traîne avec nous un ensemble d’autocollants réutilisables. On peut les coller dans le livret, mais on peut aussi les coller dans le hublot de l’avion ou dans la fenêtre de l’auto. Un de nos indispensables quand on voyage, ce sont les p’tits incollables des éditions caractère. Nous avons celui du préscolaire, mais il y a plusieurs autres niveaux. On peut travailler la logique, la mémoire, les suites, les mathématiques etc. Vous aimez Djeco ? Ils ont sorti des Mini Games super intéressantes. Nous avons le modèle des 7 différences et Logan est super bon. Même nous on s’amuse avec ce jeu. Une autre belle option, ce sont les jeux Smart Games magnétique, tel que l’Arche de Noé. Je l’ai découvert grâce à BB Jetlag, c’est une vraie mine d’or pour les gens qui aiment voyager en famille. Dernière suggestion de Melissa & Doug, c’est un ensemble d’autocollants réutilisables “puffy” sous une thématique en particulier, dans notre cas c’est les Pirates. Les enfants pourront se créer plein de scénarios différents et le tout se transporte super bien. Pour les enfants un peu plus artistiques, vous aimerez les Décalques de Djeco. Je me suis tellement amusée à ça quand j’étais plus petite, des heures de plaisir. Pour terminer, le jeu Dans ma valise de Gladius est un incontournable lorsqu’on voyage et un classique de notre enfance. Vous trouverez 3 façons de jouer, en solo, en duo ou en groupe. Vous aurez aussi la possibilité de jouer à 3 différents jeux, «Petits aventuriers», «Globe-trotters» et «Grands explorateurs».

Trousse

Je vous ai présenté cette trousse de la compagnie québécoise Pression dans un Facebook Live du temps des fêtes, mais je tenais à vous en parler de nouveau, car c’est un indispensable à mes yeux. Là-dedans, on met tout le nécessaire quand on voyage et on a chacun notre étui mon amoureux et moi, donc pas de chicane. On y range nos produits pour le corps, nos bijoux, crèmes solaires, etc. Avant, on partageaient le même étui et le dit amoureux, me demandait toujours où étaient ses choses, plus maintenant!! haha

Honnêtement, vous ne regretterez pas votre achat. La pochette est spacieuse et de très bonne qualité. PRIMEUR, une nouvelle collection sortira en avril avec de nouveaux tissus! Suivez la page Facebook de Pression pour ne rien manquer.

Accessoires pour parents

 

Quand on part en voyage, c’est synonyme pour moi de relaxation. J’écoute un film dans l’avion, je lis sur le bord de la plage, j’écoute une série dans le lit en me couchant le soir, etc. Je décroche de Facebook (vive la planification de contenu à l’avance) et j’en profite pour prendre du temps pour moi et récupérer quelques heures de sommeil.

Livres : un livre dont j’entends parler depuis longtemps, c’est  Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano au éditions édito. J’ai l’impression de ne pas faire partie de la gang tant que je ne l’aurai pas lu. Il y a aussi Le bonheur d’être un parent imparfait de Stéphanie Deslauriers, psychoéducatrice, au éditions Guy St-Jean, qui me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps. Je vous en redonne des nouvelles assurément.

Électronique : je ne pars jamais sans ma Iklips. C’est une clé usb si on veut dans laquelle on peut transférer nos photos, vidéos, films, documents etc. L’autre embout, est conçu pour les appareils Apple. Pour transporter le Ipad de la famille, comme dirait Logan, j’utilise la magnifique pochette de Minis Hippies. Gros coup de cœur pour cet étui. Elle est doublée, le fond est fait de cuir et le tissu est encore plus beau en vrai. J’y range les écouteurs de Logan, ma Iklips, mon extension pour ma carte mémoire etc. Tout se retrouve au même endroit et on s’assure que notre tablette est bien protégée. J’ai aussi découvert une pochette double de type origami de la compagnie La Fabrique pour transporter mes écouteurs au lieu qu’ils se mêlent partout dans mon sac. Vous pourriez aussi y mettre votre monnaie, vos clefs, un baume à lèvre etc. Très pratique et fait de cuir à l’intérieur.

Détente : depuis peu, j’utilise un loup pour dormir et c’est une création de Bigarade. J’ai toujours trouvé ça drôle les gens qui en portait un, mais je comprends maintenant pourquoi. De plus, lorsqu’on voyage en Floride pour visiter mes beaux-parents, il ne fait jamais bien noir dans la chambre alors ce sera idéal. Le tissu est magnifique et j’adore le détail de la dentelle.

Voilà, maintenant vous êtes prêts à voyager n’importe où!

Vous, quels sont vos essentiels quand vous voyagez ?

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *