Jeux extérieur pour l’été avec les enfants

Quand il fait beau, pas question de rester à l’intérieur, on attend tellement l’été avec impatience. Pour faire suite à mon direct sur les suggestions de jeux extérieurs, voici plein d’idées pour amuser vos enfants cet été.

Machine à bulle Tornado – Gazillion

J’avais oublié de vous parler de notre fameuse machine à bulle. Rien de bien compliqué mais c’est plaisant de ne pas avoir à perdre le souffle pour faire 20 bulles qui durent 3 secondes hihi. C’est sûr que l’on doit s’acheter des actions à la bourse des bulles à savon, mais bon, ça vaut la peine juste pour voir le plaisir que les enfants ont à traverser les averses de bulles qui flottent. Assurez-vous de bien la nettoyer après utilisation.

Crédit photo : memphotos.ca

Crédit photo : walmart.ca


Dessin Magique – Atelier Rue Tabaga

Gros coup de cœur pour ce dessin magique, je vous le dis, vous devez vous en procurer un pour voir la magie dans les yeux de vos enfants lorsque vous leur direz qu’une fois colorié, vous irez le mettre sous la terre et qu’ils fleuriront. C’est tu pas merveilleux ça ?? Nous en avons offert un à mes parents et ils l’ont dessiné avec leurs 2 petits-enfants et même eux avaient de la magie dans les yeux. Ils pourront le planter au camping et voir fleurir ce beau dessin en pensant à leurs petits-enfants….moment d’émotion hihi.

Crédit photo : Maman Kado

 Crédit photo : Maman Kado

Ringo – Quut

Les jeux de Quut sont toujours bien simple mais oh combien divertissant. Je vous le dis, vous trouverez pleins de façon d’utiliser leurs jouets. Celui-ci, on peut l’utiliser dans le gazon en lançant la balle dans la couleur que l’on décide avant de s’élancer. On peut aussi l’utiliser dans l’eau ou bien dans le sable. Ah et même dans la neige mais là on va attendre un peu avant de parler de l’hiver !!!

Crédit photo : Maman Kado

Crédit photo : quuttoys.com

Bilibo – Moluk

Ce fameux bilibo, il est connu et les enfants l’aiment beaucoup. Il peut être pratique à l’extérieur mais à l’intérieur également lors des jours de pluie. Vous pouvez voir sur leur site toutes les façons de l’utiliser. Les enfants vous surprendront.

Crédit photo : moluk.com

 À la découverte du vent – Ma boîte timbrée

Je vous ai déjà présenté cette compagnie que j’aime beaucoup. Le concept est vraiment intéressant, surtout la portion d’abonnement. Je trouve que ça fait un beau cadeau à offrir à un enfant. En gros, vous retrouverez dans cette boîte tout ce dont vous aurez besoin, ou presque, pour faire des bricolages sous une thématique en particulier. Celle-ci est parfaite pour l’extérieur. Vous aurez à fabriquer un cerf-volant et un vire-vent, n’est pas merveilleux. Vous travaillez un peu et ensuite aller hop, on sort s’amuser avec nos créations !!

 Crédit photo : maboitetimbree.com

Arrosoir Cana – Quut

Ce n’est pas un jouet en soi mais un accessoire plutôt intéressant pour l’extérieur. Vos enfants pourront vous aider à arroser vos plantes/fleurs avec style. Vous pourriez l’utiliser dans la piscine ou dans le bain aussi. Tous les jouets de Quut ont plus qu’une utilité.

 Crédit photo : quuttoys.com

Sacs de course pour sauter – Hape

C’est un classique et vous pouvez le faire dans un sac de jute, mais vous pouvez aussi le faire avec ces beaux sacs de la compagnie Hape (on le prononce Happy). Ils viennent en duo et vos enfants auront beaucoup de plaisir à faire des courses. Pour ajouter un niveau de difficulté, ajouter des obstacles à contourner :).

Crédit photo : hape.com


Pochoir craie – Chalktivity

Belle découverte que j’ai faite dans une boutique près de chez moi. Alternative intéressante aux fameuses craies pour sol. Ça comprends quelques sachets de poudre de craie, mais on peut en acheter séparément aussi. Vous pourrez faire de belles œuvres d’art à l’extérieur et embellir votre entrée de stationnement.

Crédit photo : intplay.com

 Crédit photo : intplay.com

Outils de jardinage pour enfants – Garant

Encore une fois ce n’est pas vraiment un jouet, mais les enfants auront du plaisir à pouvoir jardiner avec vous et vous n’aurez pas à partager vos outils! Ils sont mignons et ils sont solides. On adore les couleurs et vous pourrez les trouver dans toute bonne quincaillerie.

Crédit photo : rona.ca

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *