Le plaisir de jouer à l’extérieur

Les gens de ma génération seront d’accord : lorsqu’on était jeunes et qu’on jouait à l’extérieur, on pleurait quand nos parents nous disaient qu’on devait entrer pour souper ou pour aller se laver. Ce n’est plus vraiment le cas de nos jours. Par conséquent, ayant connu cette époque, j’ai toujours tenu à ce que mon fils apprécie passer du temps à l’extérieur. Que ce soit pour une balade en vélo, pour arroser nos fleurs, pour aller prendre une marche jusqu’au parc, ce qui comptait avant tout, c’est qu’il ait du plaisir dehors et qu’il apprenne à s’amuser seul.

Heureusement, ça ne lui prend pas grand-chose pour s’amuser. Il trouve des insectes et les mets dans son hôtel à bibittes en leur racontant des histoires, il escalade des murets, écris des lettres à l’aide de petites roches, ou encore mieux, confond un tronc d’arbre avec un mur d’escalade. De cette façon, sans s’en rendre compte, il  développe des habiletés, apprend de nouveaux mots, travaille son imagination et sa patience. On a souvent tendance à les diriger en période de jeu afin que ce soit structuré, mais il est beaucoup plus bénéfique de les laisser aller et de les observer. À cet âge, ils apprennent beaucoup par l’essai erreur également. Si votre enfant décide d’aller jouer dans les flaques d’eau sans ses bottes de pluie, il s’apercevra très vite qu’il aura les pantalons mouillés.

J’ai le bonheur de collaborer avec la compagnie Kamik qui a décidé de chausser notre famille de nouvelles bottes de pluie et d’hiver. Comme la température se refroidit et qu’il pleut un peu plus à ce temps-ci de l’année, c’était le parfait moment d’essayer nos nouvelles bottes de pluie. On s’est amusés à sauter dans l’eau et Logan trouvait que j’étais la mère la plus cool de la rue.

Vous savez quoi, on n’a pas peur du froid nous, bien habillés, on peut affronter toutes les intempéries. En plus, Kamik teste les produits autant à l’interne qu’à l’externe et ont des modèles qui conviennent à votre style de vie. Vous aurez les pieds au chaud en plus d’avoir du style, que demandez de plus!

Je suis ravie d’être une des ambassadrices de cette entreprise dans le cadre de leur campagne #LibérezLe Jeu qui vise à encourager les familles à adopter le jeu libre dans leur quotidien. Surveillez mes réseaux sociaux dans les prochaines semaines, vous aurez de belles surprises ! Je vous invite donc à sortir dehors et profiter des plaisirs de la nature pour découvrir de nouvelles facettes de vos enfants en les regardant jouer librement.

N’hésitez pas à nous partager vos périodes de jeu libre en utilisant les mots-clics #LibérezLejeu #KamikBienvenueDehors

 

Partager: Share on Facebook
Facebook
27Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *