Le temps des fêtes à Jouvence

Pendant le congé des fêtes, on a eu le bonheur d’aller passer 3 jours dans mon coin de paradis préféré, le Centre de Villégiature Jouvence. Cet endroit, je l’aime d’amour. Les gens sont sympathiques, la nourriture est bonne, les activités sont créatives, l’emplacement est magnifique et on se sent comme à la maison. Après 1 journée, les animateurs nous reconnaissent et on se sent spécial! (surtout Logan, il est toujours impressionné quand il entend son nom et qu’on lui porte attention, c’est précieux pour l’estime de soi).

On comptait les dodos depuis un moment déjà, on avait tellement hâte d’aller passer quelques jours en nature pour célébrer le congé des fêtes!

On savait un peu à quoi s’attendre, mais on était surtout fébrile de découvrir le site en hiver avec les belles décorations de Noël.

Cette fois-ci, on couchait au Djouv. On ne manquait pas d’espace, c’était super grand et coup de cœur pour l’espace commune dans laquelle on retrouvait plusieurs chaises, un foyer, une grande table pour jouer à des jeux de société et encore plus.

Ce matin au menu, prise en charge avec les animateurs. C’est le moment que Logan préfère, il a l’impression d’avoir 9 ans et d’être super autonome et indépendant. Ce petit 2h sans nous le valorise beaucoup et ça nous permet d’avoir de belles discussions avec lui quand il revient de son activité.

En après-midi, avait lieu une activité familiale ou on devait réaliser 8 épreuves afin de recevoir notre certificat d’apprenti lutin! Il faisait très froid, mais on a quand même pris part aux activités pour le plus grand bonheur des enfants. On a composé une chanson à partir de mots imposés, on a reproduit une image avec le concept du Lite Brite, Scier un morceau de bois, décorer un adulte en sapin de Noël et encore plus!

En soirée ça c’est refroidi encore plus, mais on tenait absolument à aller essayer la glissade sur tube. Il y avait eu de la pluie dans les 2 derniers jours alors…c’était glacé!!! Qui dit glace dit : ça glisse encore plus vite! On a fait 2-3 descentes et on est retourné se réchauffer au Djouv.

Le temps passe vite ici, ce n’est pas le choix d’activité qui manque. Ce matin, initiation au ballon balai pour la famille. Ensuite, on a profité du soleil pour faire une balade en trottinette des neiges, belle invention!

Mais le moment que Logan attendait le plus, est sans contredit, l’ouverture de la patinoire extérieure. On a eu de la chance, elle a ouvert juste avant notre départ. Les gars ont enfilé leurs patins et moi je me suis installé au bord du feu pour les regarder s’amuser, un moment de pur bonheur! Les vacances de Noël, c’est fait pour ça dans le fond.

Cet endroit, c’est un havre de paix et j’étais très heureuse d’avoir pu vivre ces moments de magie avec la famille de mon frère. J’espère que nous en ferons une tradition et que je vous aurai convaincu d’y aller faire un tour vous aussi prochainement avec votre petite famille.

Cet article est en collaboration avec Le Centre de Villégiature Jouvence. Mon opinion est sincère comme dans tous mes articles.

Partager: Share on Facebook
Facebook
15Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *