Nos lectures du temps des fêtes

Chaque année, nous avons une tradition qui consiste à acheter un nouveau livre de Noël. J’y vais souvent par feeling. Je tombe souvent en amour avec la couverture et les illustrations. Je ne sais pas pour vous, mais une belle couverture est souvent un bon signe dans mon cas. Quoiqu’on dit qu’il ne faut jamais juger un livre par sa couverture hihi

J’ai la chance de recevoir plusieurs nouveautés des maisons d’éditions grâce à Maman Kado. J’ai donc penser vous présenter 6 suggestions lecture pour le temps des fêtes à lire en famille, en mou, dans le salon à côté du sapin illuminé, devant le feu de foyer à la télévision ou dans le lit de votre plus jeune. 

Mais, je vous souhaite avant tout du temps de qualité en famille, avec ou sans livres. Prenez le temps de vous arrêter, de regarder vos enfants, de les écouter, de leur dire que vous êtes chanceux d’être leurs parents. Ces histoires sont aussi un bon prétexte pour les coller et leur dire à quel point vous les aimer.

Le petit renne de Noël – Scholastic

Une belle nouveauté que nous avons ajoutée à notre collection d’albums de Noël.

Les images sont douces et touchantes. Belle mention pour le choix des couleurs, noir, blanc et rouge.

C’est la veille de Noël et Ollie est endormie. Alors qu’elle rêve au matin merveilleux qui approche, elle entend un léger tintement.

DING! DING! DING!

D’où peuvent bien provenir ces sons de grelots ?

Cliquer ici pour vous procurer l’album

Où est le père Noël – Gallimard-Jeunesse

Coup de cœur pour ce livre sonore de Noël dans lequel on peut s’amuser à tourner les volets et appuyer sur les puces sonores.

Mais où est le Père Noël ? Aide fifi la souris à le retrouver. Il comprend 7 sons à écouter et 6 volets à soulever. Tous les enfants aiment les livres sonores, mais ce livre sonore s’adresse plus particulièrement aux enfants âgés de 1 à 3 ans.

Cliquer ici pour vous procurer l’album

Petit Père Noël – Minedition

À voir les illustrations, on ne peut pas se tromper. On dirait qu’on le sait tout de suite si on va aimer l’album ou non. Et pour nous, ce fut le coup de foudre instantané.

C’est l’histoire du fils du Père Noël , il lui reproche de toujours le laisser seul le soir de Noël pour aller travailler. Le matin du 24 décembre, le père Noël se foule la cheville. Comment faire ? Son fils se propose de le remplacer, mais pourra-t-il mener à bien sa délicate mission ? Ce serait son vœu le plus cher et son plus beau cadeau de Noël. Grâce aux rennes, mais aussi à sa volonté, il va réussir à distribuer tous les cadeaux… ou presque.

Cliquer ici pour vous procurer l’album

Quand le Père Noël était petit – Scholastic

Nous sommes tombés en amour avec cet album l’an dernier, en fait moi et par la suite, Logan hihi.

On trouvait intéressant de voir les débuts du Père Noel.

Dès sa naissance, le petit Santa est déjà un enfant particulier. Il a une petite bedaine et une grosse voix, il ne porte que du rouge et son plus grand plaisir consiste à redistribuer les cadeaux qu’il reçoit. à bien y penser, ce petit garçon était destiné à devenir le personnage préféré des enfants pendant le temps des fêtes!

Cliquer ici pour vous procurer l’album

Chocolatine la lutine – Pomango

Choco le lutin est attitré à la même famille depuis 3 ans. Juste avant son départ, le Père Noël lui présente Chocolatine la lutine. Elle se joindra à lui et il devra veiller sur elle. Il se rendra vite compte qu’elle est beaucoup plus coquine qu’on le pense.

Ce livre est coloré et sera plaire à vos fans de lutins à la maison.

En plus, le prix est super abordable, ce serait fou de s’en passer.

Cliquer ici pour vous procurer l’album

La doudou qui disait NON au père Noël – Éditions de la Bagnole

Jeanne aimerait tant que sa doudou croie comme elle au merveilleux père Noël. Mais comment faire ?

Rires, surprises et délicieux biscuits sont au rendez-vous… sans oublier la magie de Noël !

Cliquer ici pour vous procurer l’album

*Petite touche magique !!! Quand vient le temps d’une fête (Noël, St-Valentin, Halloween etc), on met nos livres thématiques dans les tablettes installées dans la chambre de Logan afin qu’il puisse choisir son histoire du soir.

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *