Notre journée détente au Nordik Spa-Nature

Quand on est parents, on n’a pas souvent l’occasion de s’offrir une journée de détente en amoureux. On fait passer la famille en premier et on s’oublie un peu à travers nos occupations, le travail, les commissions, les rendez-vous etc. De notre côté, on tente de s’offrir des moments en couple à tous les mois quand c’est possible. Sortie au cinéma, souper au restaurant, spectacle, ou même juste une soirée/nuit sans enfant pour pouvoir dormir le lendemain matin. Cette fois-ci, on a décidé de prendre une journée au complet pour aller se détendre au Nordik Spa-Nature de Chelsea, dans notre belle région en Outaouais.

Nous sommes tombés sur une magnifique journée d’automne, en plein le genre de température que j’aime pour aller au spa. Ni trop chaud ni trop froid, et en plus, le soleil était de la partie.

À chaque visite que j’ai eu la chance de faire depuis l’ouverture en 2006, il y avait toujours des nouveautés ou des trucs que je n’avais pas eu l’occasion d’essayer. On en a donc profité pour les découvrir.

(Crédit photo : Maman Kado)

(Crédit photo : Maman Kado)

Afin de profiter au maximum de l’expérience, je vous suggère de faire la thermothérapie, le cycle thermal. Ça consiste à alterner entre le chaud et le froid et de poursuivre avec une période de repos. Vous allez le sentir dans votre corps et vous serez beaucoup plus reposé. Bien sincèrement, nous avons passé au moins 8h sur place sans refaire 2x la même chose tellement il y a du choix. Des spas, des saunas secs, des saunas à vapeur, une piscine panoramique, plusieurs airs de détente et sans compter les airs de restaurations.

Yoürte (Crédit photo : Maman Kado)

Traitement Källa (crédit : Maman Kado)

Parmi nos coups de cœur, il y a définitivement le Rituel Aufguss. C’est une expérience en soi et c’est vraiment à essayer lors de votre prochaine visite. Le rituel dure une quinzaine de minutes et plus le temps avance, plus la chaleur augmente. Je vous mets au défi de rester jusqu’à la fin, je vous promets que vous ne le regretterez pas et la baignade dans le bassin froid vous fera que du bien!

On a aussi pris le temps de faire une belle sieste dans un hamac chauffé. On les a surveillés toute la journée et quand on a vu qu’il y en avait 2 de disponibles, on en a profité. Sentir la fraîcheur sur notre visage tout en étant au chaud dans le hamac, c’est un merveilleux moment de détente.

(Crédit photo : Maman Kado)

(Crédit photo : Maman Kado)

Nous avons de la chance d’avoir un si beau Spa dans la région. Des gens de partout viennent dans le coin pour profiter des installations et s’offrir du temps de qualité.

Alors, à quand votre visite au Nordik Spa-Nature ?

Pssst… surveillez les réseaux sociaux de Maman Kado, il se pourrait que je vous réserve une…très grosse surprise!

*Cet article est en collaboration avec Nordik Spa-Nature. Mon opinion est sincère et le restera toujours, car je vous parle seulement de mes réels coups de cœur comme toujours.

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *