Nouveautés lecture des Éditions de la Bagnole

La doudou qui était amoureuse d’un hamster

Ha cette doudou, elle se passe de présentation. Cette fois-ci, nous la retrouvons dans une aventure romantique hihi. Son petit cœur fait BOUM BOUM ! tellement fort que plus personne ne peut dormir dans la maison. Ils devront consulter un spécialiste des cœurs en peluche..quel diagnostic fera-t-il ?

Vous pouvez vous le procurer juste ICI

Petit Jim, Kiki et la camionnette

Force est d’admettre que cette couverture d’album est sublime. J’adore le mélange des couleurs. Mais je vous le dis, le message à l’intérieur est encore plus beau. À la première lecture, j’ai eu les yeux pleins d’eau. Je sais très bien que cet album toucheras le cœur de tous et chacun, particulièrement pour ceux et celles qui ont des animaux à la maison ou qui ont vécus la perte d’un animal.

C’est l’histoire de Jim, qui lors de son anniversaire, reçoit un petit chien, qu’il nomme Kiki. Pendant des semaines, plus rien n’existe pour Jim, il ne pense qu’à son petit Kiki. Puis un jour, arrive le temps des framboises…

Vous pouvez vous le procurer juste ICI

Thao dans la forêt des lucioles

Pour cet album, on raconte l’histoire de l’adoption d’une des filles de Véronique Béliveau. J’ai aussi eu un coup de cœur pour les magnifiques illustrations. Le fait que l’album soit de plus grand format, rend l’expérience de la lecture encore plus grandiose. On peut vraiment apprécier la beautée des images.

Une petite fille née à l’autre bout du monde. Une forêt d’où s’échappent d’étranges lueurs et des bruits inquiétants. Un oiseau qui parle… et une grande mission à accomplir. Dans la forêt des Lucioles, tout peut arriver !

Vous pouvez vous le procurer juste ICI

Madame Grisemine et le petit chenepan

Cet album aborde un sujet qui me touche particulièrement, soit celui de la solitude des personnages âgés. Je ferais tout pour avoir mes grands-parents près de moi. Nous avons la chance que Logan ai encore ses arrières grands-parents paternels et on tente de les voir le plus souvent possible.

La vie a fait en sorte que Madame Grisemine s’est retrouvée bien seule. Peu importe le temps qu’il fait, dans son cœur tous les jours sont gris. Jusqu’au jour où un petit voisin entre dans sa vie en faisant une grosse bêtise. Quel chenapan ! Et s’ils étaient faits pour se rencontrer ?

Vous pouvez vous le procurer juste ICI

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *