Nouvelle découverte : Les blocs de lecture de La Récréation

Vous savez mon moment préféré de la journée ? C’est celui où l’on s’installe dans le lit de Logan afin de le border pour la nuit. Normalement, notre routine ressemble à lui lire une histoire, il nous en lit une à son tour (il fait semblant et moi je trouve ça émouvant de l’écouter), on met sa bruine d’oreiller de Lolo et moi qui sent le ciel, son chasse-monstre de la Savonnerie Saponaria et on se couche à ses côtés pour 1 minute.

On alterne aussi avec le jeu bisous dodo dont je vous ai parlé très souvent, c’est vraiment un incontournable. Mais dernièrement, une petite nouveauté s’est glissée dans notre routine du dodo et ce sont les blocs de lecture de La Récréation. Nous avons eu la chance de recevoir une copie juste avant le temps des fêtes afin d’en faire l’essai et c’est vraiment un beau coup de cœur.

C’est une création de la blogueuse Geneviève Jetté et son mari Marc-André, qui sont derrière la compagnie La Récréation. Je vous fais un petit résumé de l’histoire derrière ce beau projet.

Geneviève et Marc-André sont les parents de 3 beaux garçons. Lors de la venue de leur 2e fils, Geneviève cherchait quelque chose à faire pour occuper son plus vieux pendant les boires de son petit frère. Elle a donc elle-même, fabriqué des blocs avec de petites images dessus afin d’inventer leurs propres histoires.

Afin de propager cette bonne idée au plus grand nombre de parents possible, ils ont décidé de commercialiser leur idée, tout en restant un produit québécois et quand même abordable. Ils les fabriquent eux-mêmes (Geneviève a fait toutes les illustrations et Marc-André fait chaque bloc un à un) et ils ont collaboré avec d’autres entreprises d’ici tel que la compagnie Colle à moi pour les étiquettes et la boutique Mère Hélène qui est leur point de vente.

La première personne lance un bloc et doit débuter une histoire avec l’image sur laquelle ça tombe. La deuxième personne lance un bloc à son tour et doit continuer l’histoire que la première personne a commencé. On a droit à des moments cocasses, tendres et de belles surprises de nos enfants. Ils ont beaucoup de créativité et c’est une façon de travailler le langage, l’espace-temps et la mémoire entre autre. 

Vous pouvez aussi les apporter avec vous en voyage, au restaurant, chez les amis ou dans la voiture.

Ça peut sembler bien simple comme ça, mais ça deviendras vite un coup de cœur de votre enfant, je peux vous l’assurer.

Vous pouvez vous les procurer dans les boutiques Mère Hélène et en ligne juste ICI.

J’ai reçu ce produit gratuitement à titre d’échantillon média, mais mon opinion reste sincère. 

 

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *