Parc Oméga en famille – Une belle activité à faire cet été

Il en existe des zoos et des parcs où  l’on peut y voir toutes sortes d’animaux, par contre, un parc comme celui-ci, il n’y en a que très peu, pour ne pas dire aucun. Le Parc oméga se retrouve dans la région de l’Outaouais, à Montebello plus précisément. Ce qui est unique, c’est que l’on peut observer les animaux dans leur habitat naturel. On peut également s’y rendre à l’année et ils offrent aussi de l’hébergement sur place. Nous aurons la chance d’y séjourner cet automne, je vous en reparlerai à ce moment-là.

Nous avons eu le bonheur d’être invités à le visiter en compagnie du directeur technique et Zoologiste Serge Lussier. Nous avons fait une visite en matinée à bord d’une petite voiturette afin d’être plus près des animaux. Par le fait même, nous avons pu bénéficier des connaissances de Serge et en apprendre davantage sur le zoo et toutes les espèces qui s’y trouvent. Il cumule plus de 30 ans d’expérience dans les zoos. Il a voyagé partout dans le monde et il a une réelle passion pour le monde animalier.

Crédit photo : Maman Kado

Crédit photo : Maman Kado

Nous avons débuté notre visite à la maison du Parc afin d’aller faire le plein de carottes pour nourrir les animaux. Ensuite, vous aurez à passer le poste de péage comme dit Serge, on doit payer en carottes. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le sentier des premières nations. Vous serez en mesure de vous promener et découvrir l’histoire des 11 premières nations du Québec, parc des totems réalisés par un sculpteur amérindien. La vue est vraiment très belle et vous pourrez revenir pour y faire un pique-nique si vous le voulez.

Crédit photo : Maman Kado

Crédit photo : Maman Kado

Nous avons continué notre route et vu des dizaines d’animaux. Logan a eu un coup de cœur pour les marcassins (bébé sangliers). Ils sont super mignons et il y en a plusieurs le long de la route. Nous avions la chance d’avoir Serge avec nous et il pouvait, à l’occasion, appeler les animaux et soudainement, ils apparaissaient devant nous comme par magie. On a vraiment été choyé, car souvent l’été, lors de journées chaudes, c’est plus difficile de les voir.

Crédit photo : Maman Kado

Crédit photo : Maman Kado

Nous nous étions préparé un pique-nique et nous nous sommes installés près de la Maison enchantée dans le sentier de la colonisation. L’intérieur est à couper le souffle et il y a aussi un parc pour les enfants tout prêts. Vous aurez également la visite de plusieurs animaux, surveiller votre dîner.

Crédit photo : Maman Kado

Crédit photo : Maman Kado

Après dîner, on s’est dirigé vers le spectacle des oiseaux de proie et des tortues. Nous n’avons eu qu’un bref aperçu du spectacle étant donné qu’il commençait officiellement dans 2 semaines. Le spectacle est bilingue et c’est très impressionnant. Il y a aussi un enclos pour observer les loups du haut des airs.

On a aussi goûté à la bonne crème glacée et nous sommes ensuite embarqués à bord d’une charrette pour aller visiter la ferme d’antan. Le trajet est tout simplement splendide. On a souvent peine à croire que nous sommes au Québec tellement les montagnes sont magnifiques.

Le Parc oméga est un endroit très familial. On y croise beaucoup de familles et il y a plusieurs attractions pour les enfants. Vous passerez une belle journée s’est assurée.

Crédit photo : Maman Kado

Je vous laisse avec une vidéo que j’ai faite de Logan qui nourrit les animaux à la fin de la journée. Ils se font un peu insistants et Logan les remercie très gentiment à la toute fin ! Je pleure de rire à toutes les fois que je le regarde.

**Pssstttt….il y a un concours sur la page de Maman Kado pour gagner un forfait familial. Vous avez jusqu’au vendredi 30 juin 23h59 pour participer. Tirage samedi le 1e Juillet. Bonne chance 🙂

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *