Tout petit toi : le livre de ton enfance

Tu as encore ton livre de naissance que ta mère a rempli pour toi quand tu étais petite ? Je dis ta mère, car c’est souvent la maman qui s’occupe de ça. Personnellement, j’ai encore le mien et je trouvais important d’en avoir un pour mon fils également. J’avais tellement hâte de pouvoir m’asseoir pendant sa sieste et compléter chaque page une à une en prenant le soin de choisir le meilleur stylo.

Pour Logan, je l’ai reçu de mes beaux-parents quand ils ont su que j’étais enceinte et que tout était beau. Quand on fait des traitements de fertilité, on doit être patient. Et ils disent que ça porte malheur d’acheter un cadeau pour le bébé trop tôt dans la grossesse. Ce fut donc un de mes premiers cadeaux pour bébé à venir et il a une très belle symbolique. J’ai pris plaisir à le remplir tout le long qu’il était dans mon ventre et encore à l’occasion, j’ajoute de petites choses. Je me souviens encore à quel point j’étais nerveuse d’y écrire pour la première fois. J’avais peur de faire une erreur, de ne pas avoir la plus belle des calligraphies etc.

Celui dont je veux vous parler aujourd’hui, est l’oeuvre des deux filles derrière le blogue Maman a un plan.

Tout petit toi : le livre de ton enfance, se veut comme étant un journal de bord ludique et vintage qui invite les familles à raconter les premières fois, les moments de complicité et les mauvais coups dès la naissance, et ce, jusqu’à l’âge de 12 ans ! Les illustrations de Geneviève Godbout sont magnifiques et rendent le contenu encore plus magique.

Elles n’ont rien oublié et vous serez même surprises de voir quelques sections auxquelles je n’aurais pas pensé. Voici un petit résumé de ce que vous retrouverez dans ce merveilleux livre. Arbre généalogique, réactions quand vous avez su que tu vous seriez parents, photo de l’échographie, tendances lors de son arrivée, choix du prénom, détails du shower de bébé, la palette de sa naissance, les ressemblances, les premières fois, premiers mots, la doudou, la fratrie, le premier anniversaire etc..

C’est un cadeau pour la vie et ce livre pourra se transmettre de génération en génération. C’est aussi une très belle suggestion cadeau pour une naissance, un shower de bébé, l’annonce d’une grossesse d’une amie proche ou encore, pour une collègue au bureau qui attend son premier bébé.

Ce produit a été reçu gratuitement à titre d’échantillon média, mais mon opinion reste sincère comme toujours.

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *