Un week-end magique à Jouvence

C’est un départ, on attend ce week-end depuis tellement longtemps. Il annonce une canicule, mais ce n’est pas grave, on va s’assurer de s’hydrater et se tenir prés du plan d’eau hihi. Nous avons un bon 3h30-4h de route devant nous, mais les paysages sont tellement beaux que ça passe vite.

À notre arrivée, on découvre le site enchanteur de Jouvence. On se stationne et on voit qu’une petite brouette nous attend pour transporter nos bagages. Wow, j’ai jamais rien vu comme ça et je tripe littéralement.  On se rend à l’accueil et on est reçu par une gentille dame. Logan repère tout de suite le petit escalier pour qu’il soit à la hauteur du comptoir et elle s’occupe de lui remettre un beau verre ainsi que son bracelet de couleur pour son groupe d’âge. Il pourra s’identifier à d’autres amis du même âge de cette façon. On me remet aussi un beau sac cadeau qu’on s’empresse d’aller ouvrir dans la chambre. Dans le sac, se trouve un beau renard pour Logan. C’est le coup de foudre, il ne le lâche plus depuis. Il l’a appelé ….Floride, tsé quand on dit que c’est la canicule, et bien c’est ça!

Nous logerons dans la Rafale, c’est plein de petits chalets comme ça avec des chambres. On est bien situés, on est près de tout!

Jouvence en fait, c’est un centre de villégiature. Ce qui veut dire que tu n’as rien à débourser ou presque lors de ton séjour, comme un tout inclus dans le sud. Tu es logé, nourri et tu peux profiter d’une foule d’embarcations ainsi que des périodes d’animation et prises en charge. Je t’explique tout ça plus en détails.

On se dépêche donc à déposer nos trucs dans la chambre et on part souper. C’est un giga buffet chaud et froid. Il y a même une table pour les Vegans. Il y a une section soupe (un peu moins populaire quand il fait 40 degrés quoique le potage aux légumes était super bon), au moins 7-8 choix de plats chauds (légumes, patates, riz, viande, poisson, pâtes etc), une section dessert, un bar à salade et une grande variété de boissons (jus, eau, lait, chocolat chaud, thé etc). Ce n’est pas le choix qui manque.

Ensuite, direction l’Agora pour l’activité familiale de la soirée. C’est le lancement de la thématique de la formule vacances pour l’été : L’armoire magique et l’empire des oiseaux. Tout est décoré pour qu’on se sente dans l’ambiance. On doit aller se chercher une veste de sauvetage, car nous irons sur l’eau en rabaska écouter une histoire autour d’un feu qui flotte. WOW! Ça commence fort!

Pan, c’est l’animateur de la soirée. Il est accompagné de Gecko et Ecchymose qui elles, nous ferons bien rire en sautant 4-5 fois à l’eau! On adore l’équipe d’animation à présent. Des gens passionnés qui sont bons avec les enfants et qui adorent le plein-air aussi. Ils sont près d’une trentaine à travailler sur le site pour s’assurer qu’on passe un séjour mémorable.

Maintenant, on doit aller faire dodo, car on a une superbe journée qui nous attend. On déjeune au buffet et on se dirige vers la salle de jeu (seul endroit climatisé hihi, alors on en profite). On peut y jouer au ping-pong, dessiner, se faire maquiller, jouer dans des structures etc. Ensuite, on se rend à l’agora pour l’activité familiale. Ce matin, nous allons bricoler un oiseau et ensuite nous irons jouer au bowling pour faire tomber les oiseaux des adversaires.

Le temps passe vite ici et on s’amuse tellement. Avant dîné, on décide d’aller se baigner dans le lac pour se rafraîchir et Logan en profite aussi pour faire du trampoline. On dîne et c’est déjà l’heure de la prise en charge de l’après-midi. Les enfants sont placés en groupe d’âge. Logan sera dans les 3-4 ans. Pour les 0-2 ans, il y a une halte-garderie, mais des coûts supplémentaires s’appliquent. Logan ira donc avec de petits amis et 2 animatrices, faire de l’hébertisme. Le tout est d’une durée de 2h30 et ça donne la chance aux parents de passer du temps ensemble ou de profiter de l’animation pour les adultes s’ils le veulent. Et c’est ce qu’on décide de faire. Pan est notre animateur, on est tombé sur le meilleur hihi

La thématique, au travers des âges. On commence donc avec le jeu du …parachute, question de nous rappeler notre primaire. Mon dieu qu’on a ri. Imaginez le jeu du chat et la souris. On a fait la connaissance de la famille Lapierre, que je salue, qui venaient fêter les 50 ans de mariage des grands-parents, Robert et Louise. Une gang vraiment l’fun !! Ensuite on est allés jouer à la cachette dans le bois. On prenait ça au sérieux j’te jure! Après, petite partie de laser, ce jeu où tu te place en cercle, tu baisse les yeux et tu comptes jusqu’à 3, et à 3, tu dois regarder quelqu’un. Si la personne te regarde aussi, tu es éliminé. Ça l’air de rien comme ça, mais on s’est amusés comme des enfants. On a fini le tout avec la fameuse pétanque, je me suis découvert un nouveau talent.

On est allés chercher Logan à son local et il était tellement heureux de nous raconter ce qu’il avait fait. On avait plein de choses à se dire.

On en a profité ensuite pour aller prendre un verre de punch et essayer la Tyrolienne. C’est une des premières choses qu’on voit en arrivant sur le site et Logan avait bien hâte de pouvoir la faire. Même Maman l’a essayé, plaisir assuré. On retourne à la chambre prendre notre douche et on se rend pour le buffet du soir. Le rassemblement du soir est à 19h30 alors on a le temps de relaxer sur le bord de l’eau avant d’aller voir la suite du spectacle et manger des guimauves autour du feu. On ne se couchera pas tard ce soir, on ressent beaucoup la chaleur disons.

Dimanche matin, c’est la journée la plus chaude! Il n’y en aura pas de facile pour une fille qui part l’air climatisé en avril tsé haha . La prise en charge est le matin cette fois-ci et ils iront faire une chasse aux bibites et dîneront avec les animateurs, quel privilège! Nous, ce sera une partie de polo-mayak. On a l’après-midi de libre en famille alors on décide d’aller faire une balade en paddle board et moi je serai en kayak. On a profité de la plage et Logan s’est fait des amis au parc. Il m’a demandé la permission pour y aller seul et ….j’ai dit oui! Ouff, c’était la première fois qu’il allait en quelque part sans surveillance. Je lui ai demandé de venir me voir de temps en temps pour me dire que tout allait bien et il a fait ça comme un champion. Vous auriez dû le voir, tellement fier de lui.

Le soir on a eu droit à l’histoire du livre magique. Pan devait improviser une histoire en fonction des images qu’on allait insérer dans le grand livre magique. Un beau moment pour notre dernière soirée à Jouvence.

Comme dernière activité avant notre départ, on avait les olympiades familiales. On s’est rafraîchi comme on a pu lors de notre parcours, car c’était très humide. Ensuite, Logan est allés nous montrer la maison dans la forêt. Semble-t-il qu’il ne devait pas en parler à papa et maman, oups hihi. C’était déjà le moment de prendre la route pour retourner à la maison. Disons qu’on avait hâte d’avoir un peu de fraîche 🙂

C’est le cœur rempli de souvenirs et de moments magiques que nous sommes repartis de Jouvence. C’est dur à expliquer comme expérience, mais nous avons que de bons mots sur cet endroit paradisiaque pour les familles. Le mot Jouvence restera dans nos conversations pour un long moment.

Logan dans sa tête, il est allés dans un autre pays, c’était un voyage, loin loin. C’est ce qu’il a dit à son éducatrice et j’ai trouvé ça si mignon. Il nous a dit, maman, il faut y retourner avec toute la famille. Oui mon chéri, nous y retournerons c’est certain!

Et vous, irez-vous ?

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *