Village Vacances Valcartier Québec : Du plaisir pour toute la famille

Nous avons eu le bonheur d’êtres invités à passer le week-end au Village Vacances Valcartier la fin de semaine dernière afin de découvrir tous les attraits qu’on peut y trouver sur place. Quand on arrive là-bas, on stationne la voiture et on a plus besoin d’y retoucher. C’est en plein ce qu’on avait de besoin. Un week-end de plaisir en famille et nous y avons trouvé notre compte.

Sur place, vous trouverez des restaurants, des petites boutiques souvenirs, des arcades pour les enfants, une patinoire extérieure, un centre de location d’équipements etc. En plus de tout ça, je vous parle plus en détails des 3 attractions que nous avons eu la chance d’essayer.

Nous sommes arrivés tôt le samedi matin et notre chambre était déjà prête yeahh! On a débarqué tous nos bagages et on a pris 2 min pour faire le tour hihi. Mais avant d’éparpiller nos choses partout, on se devait de prendre des photos. Vraiment, une des plus belles chambre que j’ai vu. GRANDE entrée pour pouvoir enlever les habits de neige sur la céramique sans salir le tapis de la chambre, un garde robe pour ranger les bottes entre autres, des crochets, etc. Ils ont pensés à tout. La chambre des maîtres se trouve au fond et ça permet d’avoir de l’intimité si les enfants veulent se coucher plus tôt. Quand on entre, c’est là qu’on y trouve un lit au mur. Logan était tellement impressionné, il a dit à ses amis qu’il avait dormi dans un tiroir. Pauvre loup, va falloir lui réexpliquer haha.

Ensuite, direction première activité de la journée, visite de l’Hôtel de Glace. Mais avant, on se fait un bon chocolat chaud avec la machine Keurig qu’on retrouve dans la chambre. Pour revenir à l’Hôtel de Glace, j’en avais souvent entendu parler, mais je n’avais jamais eu la chance de le visiter. Je vous l’assure, c’est grandiose. Des gens des quatres coins du monde viennent au Québec pour visiter cet attrait touristique et je les comprend. Depuis 2016, il est maintenant situé au Village Vacances Valcartier et c’est tout à leur honneur. Ils sont plus d’une cinquantaines de personnes à travailler à la réalisation de l’hôtel de Glace et la thématique cette année est celle du Cirque.

Il y a du travail là-dedans et on assiste à de vraies œuvres d’art. Il y a même des visites guidées afin d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’Hôtel de glace, les travaux effectués , la relocalisation etc. Vous ne manquerez pas de choix pour prendre de belles photos. On peut également visiter certaines chambres de l’hôtel, on en compte 45 plus précisement. Je dois avouer que je ne suis pas une bonne candidate pour y coucher, mais c’est fascinant de voir le résultat quand même.

Il y a aussi une glissade de glace, tu sais laquelle ? Celle que Nicolas Noel utilise dans son DVD Mon Histoire Magique.

Par la suite, on est remontés se changer pour mettre notre maillot de bain cette fois-ci. L’art de vivre les deux extrêmes côtés température et habillement. Je ne me plaindrai pas. C’était le moment d’essayer le Bora Parc. Nous avions la plage horaire de l’après-midi et c’était parfait parce-que Logan ne fait plus de sieste hihi. Du choix, ce n’est pas ce qui manque côté glissades d’eau. Il y en a sur tubes, sans tube, du surf, une piscine à vague et encore plus. Le coup de coeur de la famille : Riviera. C’est une Lazy river, mais pas si tranquille que ça hihi. On se fait arroser, des chutes nous tombent sur la tête (si on est malchanceux, ça peut être quelques fois), des gens peuvent nous tirer de l’eau à partir d’une autre section du parc, etc. Ma section préférée reste celle qui est plus sombre. C’est magnifique le décor, on se croit vraiment dans un endroit exotique.

Une fois les glissades terminées, on est retournés à la chambre prendre notre douche pour se mettre beaux pour la soirée. Nous sommes allés souper au Safari, qui est un des 3 restaurants table du complexe. La nourriture est bien et on a apprécié l’expérience malgré les 2-3 petites erreurs au niveau de nos commandes. Le serveur a tout fait pour qu’on soit satisfait et on pouvait remarquer qu’il manquait probablement d’employés ce soir-là. Nous en avons profité pour faire le tour des petites boutiques souvenirs et regarder les gens s’amuser à l’extérieur. Le soir, c’est de toute beauté de voir l’Hôtel de glace illuminé ainsi que les gens descendent les pistes de tubes.

Le lendemain matin, à notre réveil, il y avait une dizaine de cm de neige au sol. On a tout de suite pensé à notre 5h de route minimum à faire, mais on s’est dit qu’on irait profiter des glissades sur tube un peu avant de retourner à la maison. Et comme de fait, on s’est amusée comme des enfants. J’ai été surprise du nombre de glissade. Ce qui est plaisant, c’est le remonte-tube. On embarque dans une tube et on traîne la notre, ça évite de glisser dans les pentes en essayant de remonter nos tubes, surveillez les enfants, leur dire de regarder où ils marchent etc. C’est malheureux que je n’ai pas filmé mes 3 débarques, mais je vais me garder une petite gêne. 2x de suite, je me suis assise…..complètement à côté de la tube. Mon chum lui ? Il était déjà parti, et il riait probablement dans sa barbe. Ensuite, je me suis assise, mais comme le remonte-tube n’arrête pas et bien je n’ai pas eu le temps d’attraper Logan pour qu’il s’assoit sur moi..alors moi je m’éloignais et je lui disais de courir pour venir me rejoindre, vous auriez dû voir la scène, c’était magique!!! J’ai finalement sauté en bas de ma tube pour aller le rejoindre.

Mis à part mes cascades, on a eu beaucoup de plaisir. On a rit, on a eu chaud, on a eu peur, on a tourné en rond et on a surtout profiter du moment. Jouer dans la neige, c’est toujours plaisant, mais encore plus quand tu es sur un site aussi enchanteur. Mention spéciale pour la Tornade! On est embarqués avec une famille de 5 qui nous ont invités et on a bien rit.

Honnêtement, ce fut un séjour de rêve. On a vraiment vu la magie dans les yeux de Logan à chaque activité qu’on a fait. Nous avons déjà hâte à notre prochaine visite! Et cette-fois là, ce sera pour essayer les glissades d’eau extérieurs!

Pour plus d’informations concernant les tarifs, disponibilités, activités à faire sur place, été comme hiver, rendez-vous sur le site web du Village Vacances Valcartier Québec.

J’ai été invité à titre de média, mais mon opinion reste sincère comme toujours.

Partager: Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *